+33 (0)6 67 65 45 27
francois.bauduin@recykligo.fr
recykligo.fr - Le développement à ressources constantes

Le développement à ressources constantes

La solution, moins produire, lutter contre le gaspillage, bien équiper pour bien traiter, mieux valoriser.

La solution pour le recyclage des déchets alimentaires : 4 points


 

Moins produire, lutter contre le gaspillage

 

solution_dechet_alimentaire_1La meilleure manière pour assurer le recyclage des déchets alimentaires consiste par limiter le plus possible leur production.

 

Une assiette bien pleine est-elle pour autant une assiette bien pleine ?

 

Qu’il s’agisse de gastronomie, de diététique, de se sustenter :

 

Dès lors, l’assiette proposée correspondra aux attentes des différentes bouches et estomacs. La production de restes sera sensiblement réduite.

Dans cette logique, Recykligo est à vos cotés pour démystifier la “rassurante” assiette bien pleine pour proposer une “belle” assiette.

Assiette ou plateau, la méthode de composition reste la même : Enquête, observation, état des lieux, assistance à la mise en œuvre, expérimentation.

 

 

 

Bien équiper pour bien traiter

 

solution_dechet_alimentaire_3Les déchets alimentaires contiennent 80% d’eau. Cela entraîne :


Nous vous proposons :

en installant la solution la mieux adaptée à  votre établissement.

 

 
 

 

Les déshydrateurs

 

solution_dechet_alimentaire_2Une gamme de machines pour traiter de 20 kg jusqu’à plus de 1000 kg par jour (6500 couverts) avec une installation simplissime :

 

Les machines fonctionnent par déshydratation thermique des déchets alimentaires dans une chambre close et étanche, avec brassage permanent, puis récupération de la matière sèche sous forme de poudre.

 

Le système se présente sous la forme de machines compactes (la taille d’une grosse machine à laver pour la plus petite 80cm*80cm*80cm). En terme d’usage, une porte de chargement permet d’introduire les déchets, une porte de déchargement permet de récupérer le produit sec.

 

Le système est automatique et règle la température interne. La vapeur produite est condensée en eau, puis l’air asséché est réintroduit dans la cuve. Le système fonctionne en circuit fermé. L’eau est soit évacuée avec les eaux usées, soit récupérée pour arrosage ou autre. Au bout d’un certain temps (3 à 10 heures) suivant le taux d’humidité des déchets, l’eau s’est évaporée. Le produit sec est alors récupéré.

 

 

 

solution_dechet_alimentaire_4Mieux valoriser

 

Une alternative est proposée pour la valorisation du substrat :